Accueil > Matières > Langues > Allemand > Mobiklasse

mardi 9 février 2016 par Mme Menget

MOBIKLASSE

JPEG

Nous avons accueilli Mardi 26 Janvier dans l’établissement Elena Albers, une jeune animatrice allemande de la Mobiklasse, venue promouvoir l’allemand auprès des 6e.

JPEG
Chaque classe a fait avec elle une heure de jeux pour découvrir l’allemand. Les élèves ont vite progressé et savent maintenant se présenter en allemand, ils ont aussi appris les couleurs et découvert quelques villes. Elena leur a montré les similitudes entre l’allemand et l’anglais, langues cousines car appartenant toutes les deux à la famille des langues germaniques. Les élèves ont particulièrement apprécié d’écouter et reconnaître les titres de chansons allemandes récentes. Ils ont tous participé avec beaucoup d’enthousiasme et écouté Elena avec beaucoup d’attention.

Si certains élèves souhaitent après cette animation choisir l’allemand comme LV2 pour l’an prochain, qu’ils n’hésitent plus ! Merci dans ce cas aux parents de bien vouloir mettre un mot dans le carnet de correspondance.

Cordi’allemand
Mme Menget, professeure d’allemand