Accueil > Matières > Pôle littérature > Zoom sur la remise des prix des nouvelles fantastiques !

Zoom sur la remise des prix des nouvelles fantastiques !

dimanche 15 mai 2016

Suite aux travaux d’écriture de nouvelles fantastiques dans les classes de 4e2 et 4e1 puis à une lecture aiguisée des récits par les 3e4 transformés en jury agréablement volontaires, une remise des prix a eu lieu pour récompenser les efforts de chacun.

En outre, un travail complémentaire a été effectué par Mme Freytet et les deux classes de 4eme en question sur la mise en image de certaines productions écrites via "le roman-photo". Trente minutes avant l’arrivée des élèves de quatrième, les 3e4 ont ensuite pu aider à la confection de l’exposition éphémère au CDI, pièce dans laquelle s’est déroulée la remise des prix, en musique, grâce à l’accueil toujours chaleureux de Mme Lebel-Keating. Cette dernière a d’ailleurs patiemment appris aux 4e à utiliser un logiciel incontournable pour la confection des couvertures de leurs nouvelles respectives.

Bien entendu, tout cela n’aurait guère été possible sans l’approbation stimulante et le soutien permanent de Mme Forestier & de M.Gabrielli, que je remercie pleinement.

Ci-dessous, quelques beaux souvenirs immortalisés par Lou C.

Excellent week-end à vous !

A bientôt, avec les correspondants des 4e, les livrets poétiques des 5e1 et le procès fictif de Créon (à partir d’Antigone d’Anouilh) des 3e4.

Mme Chalier