Accueil > La chorale > La chorale > Chorale 2016

Chorale 2016

vendredi 16 septembre 2016 par M. Gabrielli

Dans le cadre de la coordination chorale des Yvelines, le club choral du collège Le Prieuré , fort de ses expériences des années précédentes et du grand succès de l’an passé avec » Broadway academy »propose de développer, pour tous les élèves volontaires, la pratique du chant en complément de l’heure hebdomadaire d’éducation musicale.
Ainsi, cette année encore, le club aura lieu en salle de musique tous les lundis de 13 à 14 h et débutera le 26/09.
Les élèves volontaires sont priés de venir s’inscrire avant le 26/09 auprès de Mme Kubyska pour que leur passage à la cantine soit prioritaire dès le 26/09.
Le club vise l’épanouissement de chaque enfant à travers le chant en développant ses qualités vocales et chorégraphiques pour atteindre un meilleur niveau de performance, mais pas seulement :
- le choriste pourra découvrir le monde de la scène lors du concert de fin d’année dans un très beau théâtre (sons, lumières, spectateurs, orchestre), occasion pour lui de mener un projet musical personnel et en même temps partagé avec ses camarades, de se sentir porté par la voix des autres, de se soumettre au jugement du public, de ressentir cette étonnante sensation qu’est le trac, de se surpasser, de donner aux autres, de partager avec son groupe , de s’ouvrir à ses émotions et de les exprimer, de développer ses performances, d’être exigeant avec lui-même, de s’engager( en plus du concert final il devra participer à trois répétitions en grand groupe dans un autre collège), de découvrir d’autres univers musicaux, et aussi de profiter d’une véritable séance de travail musculaire et de relaxation à travers la respiration, .....occasion de se réunir et de travailler différemment aussi.
Alors si l’expérience vous tente ou vous retente, en avant pour une nouvelle année avec une œuvre « Transport express »d’Emmanuel Touchard, formidable compositeur pour les voix de collégiens, une œuvre extrêmement agréable à travailler avec de très belles mélodies.
Venez vite vous inscrire avant le 26/09 !!! E.Kubyska