Accueil > Le collège > Santé > Dons pour aider l’Institut Curie à guérir plus d’enfants atteints du (...)

Dons pour aider l’Institut Curie à guérir plus d’enfants atteints du cancer

mercredi 29 novembre 2017 par Mme Falck Llorca

Mercredi 29 novembre 2017

À l’initiative des élèves de la classe de 3ème4, nous avons eu le plaisir d’accueillir au collège Chloé Duperrin, qui a pu nous présenter le projet SIREDO de l’Institut Curie (Paris).

L’Institut Curie lutte contre le cancer pédiatrique via son centre hospitalier de pointe en cancérologie.

Plus de 700 jeunes patients atteints du cancer sont suivis chaque année à l’Institut Curie.

Aujourd’hui, un nouveau cap est franchi avec le lancement de SIREDO, pour Soins, Innovation, Recherche, en oncologie de l’Enfant, de l’aDOlescent et de l’adulte jeune.
Ce centre, 1er en France entièrement dédié aux cancers des moins de 25 ans, a un seul objectif : guérir plus d’enfants atteints de cancer.

Les élèves, très impliqués dans cette cause, vont mettre en oeuvre de nombreuses actions cette année afin de verser des dons à l’Institut Curie, et de contribuer ainsi à la recherche de traitements pour soigner le cancer pédiatrique.

Nous vous tiendrons au courant des actions menées.

Premières actions probablement les soirs de la remise des bulletins.

Si vous avez des idées et envie de vous impliquer dans ce beau projet, n’hésitez pas à contacter Mme Falck Llorca (professeur d’espagnol) ou Mme Confais (professeur de Biologie).

Pour plus d’informations, voici le lien du site de l’Institut Curie.

Belle soirée et encore merci aux élèves ambassadeurs de ce beau projet.

Voir en ligne : Siredo : guérir plus d’enfants atteints de cancer