Accueil > Documents à télécharger > Demande de bourse de collège

Demande de bourse de collège

mardi 13 septembre 2016

Une notice d’information pour obtenir une bourse de collège a été remise à votre enfant.

Un simulateur en ligne vous permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire et d’obtenir une estimation personnalisée et son montant.
Vous pouvez consulter le simulateur sur Internet à l’adresse suivante : www.education.gouv.fr/aides-finacières-college

Ce sont les ressources des familles au titre de l’année 2014 qui seront prises en considération, soit l’avis d’imposition 2015 sur les revenus de l’année 2014.

Les familles souhaitant faire une demande de bourse doivent s’adresser au secrétariat du collège pour retirer un dossier qui devra être retourné impérativement avant le 7 octobre 2016 accompagné des pièces demandées.

Notice d’information

Demande de bourse nationale de collège

Documents à joindre au dossier de demande de bourse

Barème des bourses nationales de collège année 2016/2017