Accueil > Le collège > Actualités > Aux parents de CM2 des écoles de secteur

Aux parents de CM2 des écoles de secteur

Chers parents,

Vos enfants entreront bientôt en sixième au Prieuré.

Les résultats de l'affectation en 6ème vont être proclamés. Ceux-ci nous seront connus à compter du lundi 7 ou mardi 8 juin 2021.

Les notifications d'affectation sont des actes administratifs créateurs de droit. Elles doivent donc être transmises aux familles par les collèges d'affectation via un dossier d'inscription.

La date du 18 juin 2021 a été fixée afin que les familles dont la demande de dérogation a été refusée puissent déposer une demande de recours gracieux ou hiérarchique, via la plateforme `démarches simplifiées`, sur le site de la DSDEN 78.

les familles recevront les réponses à ces recours, via la plateforme `démarches simplifiées`. Elles auront jusqu'au 6 juillet afin de finaliser l'inscription au collège.

La semaine prochaine, pour les élèves officiellement affectés, nous préparerons les dossiers nominatifs.
Les dossiers complets seront ensuite déposés dans les écoles et une passation d'informations CM2/6e organisée.

Il n'y aura malheureusement pas de `journée des futurs Sixièmes`.

Une fois les dossiers distribués aux élèves par les écoles ( dossiers dans lesquels vous trouverez votre notification d'affectation et toutes les informations nécessaires pour la rentrée), les familles seront chargées, jusqu'au 1er juillet délai de rigueur, de les déposer dans la boite aux lettres du collège. Le secrétariat se chargera de confirmer à chaque famille la bonne réception (ou pas) du dossier et des pièces.

La liste des fournitures, les dates et horaires de rentrée se trouveront dans le dossier et seront visibles sur le site et devant le collège très bientôt.

Bonne préparation de rentrée à tous !

A. Smith, Principale