Accueil > L'option LCE espagnol

L'option LCE espagnol

Qu’est-ce que c’est ?

 C’est une option facultative.

 Ce sont trois heures en pluspar semaine en 5ème : une heure d’espagnol hors tronc commun, une heure d’éducation musicale et une heure d’arts plastiques en espagnol..(Seulement 2h en 4ème et 3ème, plus d'Education Musicale).

 C’est un renforcement linguistique, culturel et artistique destiné à développer la capacité de communication en espagnol des élèves.

 C’est travailler par projets et en équipe.

 Ce sont des sorties culturelles parfois hors temps scolaire.

 C’est établir des correspondances avec des natifs.

 C’est trois ans d’engagement.

 C’est un niveau équivalent àl’anglais en fin de 3ème (B1) ou seconde.

 C’est l’opportunité de continuer cette option au lycée en section européenne ou en Bachibac et d’être prioritaire sur la sélection.

Pour qui ?

 Les futurs élèves de 5ème.

 Les élèves ne choisissant pas l’option latin.

 Les élèves très intéressés par la culture espagnole et hispano-américaine.

 Les élèves très attirés par la langue espagnole.

 Les élèves ayant une fibre artistique, littéraire et l’envie d’apprendre à créer.

 Les élèves motivés, fiables et capables de s’engager dans de nombreux projets conséquents qui demandent du travail en plus.

 Les élèves capables de travailler en équipe et ayant une certaine capacité de travail.

 Les élèves qui participent de manière active en classe.

Cette section n’est pas destinée uniquement aux « élèves scolaires », mais à tous ceux qui sont réellement motivés.

Sous-rubriques