Accueil > Matières > EPS > 6ème > Olympiades des élèves de 6ème

Olympiades des élèves de 6ème

Vendredi 25 juin 2023, les élèves de 6ème volontaires ont participé aux Olympiades sportives organisées par la mairie de Maisons-Laffitte, dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

L’objectif : promouvoir le sport et les Jeux Olympiques qui arrivent prochainement dans la capitale, renforcer la cohésion entre les élèves, et faire découvrir des activités paralympiques afin de permettre aux élèves d’avoir un nouveau regard sur le handicap.

Au programme : des parcours d’obstacles à l’aveugle, de la course en aveugle avec un guide, des parcours en fauteuil roulant et du lancer de vortex assis.

Les élèves ont pu expérimenter tous les ateliers puis se sont préparés pour un grand relais en équipe, sur la piste d’athlétisme. La matinée s’est clôturée avec une distribution de goodies pour chaque élève présent, puis un grand pique nique.

L’équipe EPS