Accueil > La vie scolaire > Compte Rendu Réunion Conseil de Vie Collégienne du 21 octobre

Compte Rendu Réunion Conseil de Vie Collégienne du 21 octobre

Organisée hier au CDI, cette première réunion du CVC fraîchement élu a débuté par un tour de table afin que chaque élève puisse se présenter. Ensuite, nous avons proposé à tous les membres de présenter le projet qui leur tenait vraiment à cœur. Voici un rapide descriptif des idées abordées :

Débutée l’an passé et souhaitée notamment par nos membres de 6ème, la vente d’un sweat-shirt à l’effigie du collège devrait être relancée avec un nouveau coloris pour cette année 2021-2022. Le choix de couleur se fera par un vote lors d’une prochaine réunion.

Nous avons évoqué le sujet de la vente de gâteaux pour financer une sortie et l’organisation d’une journée pique nique.

Cette année sera l’occasion une nouvelle fois d’organiser des journées à thème (Noël, Saint Valentin) tout comme le carnaval au printemps. Si le protocole sanitaire le permet, Gregory a proposé une journée intergénérationnelle avec un jury du meilleur déguisement composé de personnes âgées. Cette belle idée a plu à tout le monde !

Les élèves de 4ème souhaitent créer un « club écolo  ». Il leur a été proposé de lister leurs idées afin que l’on puisse les exposer, notamment à Mme Tollet (fabrication de papier recyclé, collecte des bouchons)

En que qui concerne la cantine, une élève a soumis au vote une modification de l’ordre de passage à la cantine de façon hebdomadaire (chaque semaine l’ordre serait modifié). Le CVC a voté contre cette proposition et souhaite conserver l’ordre actuel en attendant un possible assouplissement en fonction de la situation sanitaire.

Le traditionnel bal de fin de troisième (annulé depuis deux ans) est souhaité de tout cœur par les élèves du CVC. Il faudra attendre le printemps afin d’en savoir plus. Les membres du CVC de 6ème ont proposé de participer à la décoration de la salle du bal !

Au niveau de la création d’ateliers, plusieurs idées ont émergé : atelier danse, AS skate, atelier relaxation (ou « sieste » pour reprendre les propos exacts), escape game

Les membres du CVC ont aussi demandé si la sonnerie pouvait être modifiée régulièrement

Au retour des vacances, le CVC discutera des modalités d’organisation d’une action caritative (type collecte)

L’ensemble de ces idées feront l’objet de discussions. Nous avons déjà prévu de nous revoir le jeudi de la rentrée afin de pouvoir avancer concrètement