Accueil > La vie scolaire > Compte Rendu Réunion Conseil de Vie Collégienne du 20 novembre

Compte Rendu Réunion Conseil de Vie Collégienne du 20 novembre

COMPTE RENDU REUNION CVC DU 20 NOVEMBRE

En premier lieu, le Conseil de Vie Collégienne a adopté à l’unanimité le logo réalisé par Anastasya Ouaki, membre et élève de 3ème2, qui figurera désormais sur toutes les communications du CVC. Nous la remercions vivement pour son investissement et sa créativité.

La réunion a portée essentiellement sur l’organisation de la collecte des Restos du Cœur qui se déroulera officiellement du 7 au 17 décembre, le jeudi étant la journée de ramassage du camion de l’association. Les quinze prochains jours seront donc consacrés à la communication autour de l’évènement (semaine du 30 novembre), à la recherche des cartons et cagettes pour stocker les denrées ainsi qu’à l’organisation de la collecte. Nous devons encore soumettre à Mme Smith les différents scénarios proposés par les élèves afin de vérifier leur conformité avec le protocole en vigueur.

Au niveau de la communication, le CVC a décidé de privilégier Pronote, un affichage classique dans le collège et un passage dans les classes afin de limiter la consommation de papier et ne pas imprimer 400 tracts. Ce temps court en classe permettra aux membres du CVC de sensibiliser les classes de leur niveau à l’importance de cette collecte mais aussi de parler du concours pour le logo du collège et du thème retenu pour la journée de Noël du 18 (qui sera validé lors de la réunion du 26 novembre). Lors de la réunion, ils ont en effet jugé que leurs camarades n’étaient pas assez bien renseignés sur ce concours de dessin. Une relance sur Pronote sera effectuée d’ailleurs avant les vacances car les deux semaines de pause seront sans doute propices à l’élaboration de dessin !

Outre l’organisation du vote pour le nouveau logo du collège et la poursuite du projet de réalisation de sweats, le mois de janvier sera consacré à l’écologie avec notamment la participation possible au concours national des meilleurs éco-délégués. Le règlement est relativement simple avec la production d’une vidéo d’une durée maximale d’une minute au sujet de la réalisation d’un projet collectif. Nous espérons d’ici là avoir des nouvelles concernant le projet « Club potager » qui tient à cœur aux membres du CVC.