Accueil > La vie scolaire > Compte Rendu Réunion Conseil de Vie Collégienne du 27 novembre

Compte Rendu Réunion Conseil de Vie Collégienne du 27 novembre

1970-01-01 01:00:00

COMPTE RENDU REUNION CVC DU 27 NOVEMBRE

La réunion a débuté par l’adoption du thème de la journée de Noël du 18 décembre. Après plusieurs propositions et un temps d’échange, le thème « Journée de l’élégance aux couleurs de Noël » a finalement été retenu. La réalisation de l’affiche de l’évènement ainsi que l’organisation d’un concours photo comme l’an passé feront l’objet de discussions entre les membres du CVC lors de la semaine du 7 décembre.

En ce qui concerne la Grande Collecte en partenariat avec les Restos du Cœur il a été décidé que les membres du CVC passeront la semaine prochaine en classe pour sensibiliser leur camarade à cette noble cause mais aussi pour donner les détails concernant la journée du 18 décembre et le concours « Dessine le logo du collège ». En parallèle, une communication via Pronote et le site internet du collège sera effectuée en fin de semaine.

A partir du 7 décembre, les élèves pourront donc venir déposer s’ils le désirent leurs denrées et/ou produits d’hygiène entre 8h10 et 8h30, 9h20 et 9h30 puis lors de la récréation entre 10h20 et 10h40. Les élèves désireux d’accompagner les membres du CVC lors de ces moments de collecte sont priés de s’inscrire au bureau de la vie scolaire auprès d’Emilie (4 ou 5 élèves maximum en respectant l’organisation lundi/6ème, mardi/5ème, mercredi et vendredi/3ème puis jeudi/4ème). Au moment de la seconde sonnerie, les élèves volontaires devront se rendre bien entendu rapidement en cours.

De nombreux projets et idées ont fait l’objet de discussion lors de la fin de la réunion :
 L’organisation d’une journée éco/verte (avec comme thème un habit en vert) pour fêter (nous l’espérons) la création du club potager (réflexion autour d’un compost, récupération de l’eau de pluie)
 L’organisation d’un projet solidaire en partenariat avec une association qui vient en aide aux enfants au Népal
 La fin du carnet de correspondance pour limiter l’emprunte carbone du collège
 L’organisation au printemps d’une matinée dédiée au ramassage de mégots ou autres détritus en partenariat avec une association
 L’organisation pour l’an prochain d’une bourse des stages et d’un forum des métiers pour les 3èmes

En guise de conclusion, les membres du CVC de 6ème ont rappelé leur désir de pouvoir profiter d’un piano réparé. Avant de faire éventuellement appel à un partenaire extérieur, Mme Kubyska et M Cutxan ont prévu de s’y atteler dans les prochaines semaines.

Emilie, AED